float-start

C’est tellement beau ! Avec la carte Aumax, vous allez sauver les océans et la planète toute entière !

Comment ?

En faisant tout plein d’achats de bidules dont vous n’avez sans doute pas besoin, mais vous saurez au moins combien vous dépensez en « carbone » !

 

Personne ne vous dira que l’un des problèmes majeurs auquel nous devrions nous attaquer c’est la consommation excessive et inutile, et nous sommes tous concernés par les achats « compulsifs » déclenchés non pas par le besoin mais par les publicités et le marketing. Le problème n’est pas tant de me faire prendre conscience de ma consommation de « carbone » que de m’aider à moins acheter, et pour commencer par moins acheter, il faudrait supprimer toute la publicité !

Imaginez un monde sans publicité. Imaginez un monde où il n’y aurait plus de sollicitation commerciale ! Je peux vous assurer que beaucoup de produits ne se vendraient tout simplement plus, car le besoin est largement amplifié pour ne pas dire purement créé par la pub.

Je laisse la parole au site Aumax lui-même qui explique si joliment la chose :

« Pour vous sensibiliser aux enjeux environnementaux, Aumax pour moi s’est associé à Greenly afin de vous permettre d’estimer votre empreinte carbone sur l’achat de produits au quotidien.

Pourquoi ? L’empreinte carbone représente la quantité de carbone émise par la consommation d’énergie et de matières premières d’une personne, d’un procédé ou d’une organisation. Un geste aussi simple que de payer avec sa carte bancaire devient une source d’informations précieuses afin de mieux comprendre l’enjeu de nos achats.

Elle comprend en réalité les émissions combinées de trois gaz à effet de serre. Et l’un des axes pour lutter contre le changement climatique est la réduction de nos émissions.

Aumax pour moi souhaite à travers Aumax responsable proposer des outils qui puissent vous accompagner tout au long de votre transition, peu importe votre niveau d’actions votre nouvelle carte de débit vous accompagne dans vos objectifs ! »

Rassurez-vous, pour le moment personne ne vous oblige à faire surveiller vos achats ni à amplifier votre culpabilité ni votre éco-anxiété puisque rien ne vous oblige à prendre une carte Aumax !

Que nos religieux du carbone aillent à « confesse » avec leur carte écolo à la RSE-GTI 16 soupapes ne me pose aucun problème.

Ce qui attire mon attention ici c’est la multiplication des outils permettant de tracer notre empreinte carbone individuelle, et inévitablement, nos « aimables » écolos qui ne sont que les grands prêtres de la déesse mère Gaïa finiront par vouloir nous limiter dans nos libertés et surveillant nos « dépenses carbone ».

Un outil parfait de rationnement et de limitation est en train de naître sous vos yeux.

Pour le moment c’est du « test » et du volontariat. C’est de la « sensibilisation ».

Si nous n’y prenons pas garde, au nom du bien et de la sainte religion de la Terre-Mère, on vous coupera l’accès à votre argent.

« Crédit carbone épuisé ». Vous avez été « désactivé ».

Du passe vaccinal au passe carbone la logique de surveillance antidémocratique est parfaitement visible. Les dérives parfaitement prévisibles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Aumaxpourmoi.fr ici